Lors de notre voyage de trois semaines au Pérou en 2009, nous avions prévu de visiter une partie de la Bolivie. Malheureusement, des blocages insistants (les fameux traditionnels bloqueos) nous avaient empêché de passer la frontière et nous ont cantonnés à parcourir le Pérou, ce qui se révéla être une bonne chose finalement. Mais cela nous avait laissé un goût d'inachevé. Du coup, cette année 2010, nous avons décidé de retourner en Amérique du Sud pour un voyage d'un mois en Bolivie.

Nous attendons beaucoup d'un étape importante, pour laquelle une excursion de quatre jours sera nécessaire : le Salar de Uyuni et le Sud Lipez. L'agence Tupiza Tours semble la plus intéressante.

A340

Nous avons acheté nos billets d'avion pour Santa Cruz de la Sierra depuis le mois de mars 2010. Presque deux fois plus cher que notre précédent voyage Paris - Lima ! Impossible de trouver un bon prix, en comparant régulièrement. Les billets les moins chers passaient par les Etats-Unis. Hors de question d'y passer ! Perte de temps, contrôles paranoïaques et de toutes les façons, nous n'avons pas de passeports biométriques... Notre avion fera une courte escale à Caracas (Venezuela) que nous n'aurons donc pas le temps de visiter. L'arrivée se fera en pleine nuit et on ne prendra pas le temps de se poser. On enchaînera directement par un vol en petit avion (il faut passer de l'aéroport international Viru Viru au petit aéroport d'El Trompillo), pour nous rendre à Tarija, région viticole de Bolivie (Que bonita bodega ! Hips !).

Aerocon a El Trompillo