Au réveil, Michel est barbouillé (non, pas de peinture...). Nous descendons au petit-déjeuner. Il ne mangera presque rien. Pendant que je mange, il m'abandonne quelques instants pour aller s'acheter du Coca-Cola : le médicament miracle.

Nous trainons ensuite dans la chambre avant de faire le check out. Puis direction un autre quartier vivant de la ville après vingt minutes de marche. Comme il fait chaud, on s'installe dans un resto boire un coup. Le service de l'Almuerzo a déjà commencé (entrée + plat du jour + dessert, à prix imbattable). D'ailleurs, ils ne prennent plus de clients pour manger.

Pendant que l'on sirote nos verres, un gros chien, genre pitbull, attaché à un arbre se fait titiller par un chien à mémère. Alors que le roquet est en liberté, il s'approche un peu trop près du molosse qui le chope à la gorge. Quelques personnes accourent pour faire lâcher son étreinte au monstre, en donnant des coups de pieds, coups de sacs.  Rien ne lui fera lâcher prise. La propriétaire du petit clebs, affolée, n'est que pleurs et cris. Quelle horreur ! Peu de chance que le corniaud survive après ça... Le pitbull relâhce sa proie. La proprio part avec son cadavre de chien chéri dans les bras dans l'espoir de le faire ranimer chez un véto. Finalement, c'est le vigile du resto qui détachera le molosse pour l'emmener à l'écart, dans la cour du resto. Je n'ai pas apprécié le spectacle de boucherie. Michel a trouvé ça amusant, même si l'idée que ce soit un enfant à la place du petit chien ne le fasse pas du tout rire.

Retour à pieds à l'hôtel pour squat d'un canapé. Michel fait une sieste pendant que je bouquine. Plus de deux heures de "mini" ronflements pour lui. Puis on repart en repart en ville faire une promenade, notamment dans le grand marché, la Cancha. Un petit passage dans un Cybercafé pour checker internet aussi.

En soirée, nous allons dans le quartier de la Recoleta pour dîner au resto La Estancia, réputé pour sa viande grillée au feu de bois. La meilleure viande d'argentine servie en Bolivie paraît-il.


Filet de Lomo + salade pour moi
Boeuf argentin + riz au fromage pour Michel

Un régal. Pas de vin, juste de l'eau à bulles. L'estomac est encore fragile pour lui.

Retour à l'hôtel dans un taxi tuné à mort : néons, phares qui clignotent façon stroboscope, volant sport, siège motifs damier, écran DVD au tableau de bord qui diffuse des clips à la mode, bruit de moteur de rallye, etc. 

Nous prenons le bus à 23h. Bonne route, bus relativement confortable, mais je n'étais pas fatiguée alors j'ai peu dormi. Arrivée à La Paz vers 7h dans un froid de canard.